L’été de la Baraque à Frat’

C’est lorsque vous vivez des moments si beaux et joyeux que vous voudriez qu’ils ne s’arrêtent pas. Hé bien, ce fut précisément le cas en ces après-midi d’aout pour les participants à la baraque à frat. (lien vers le site internet : www.labaraqueafrat.fr)

La raison en est simple, vous réunissez les aînés de Beaumont, Flesquières, Haussy, Troisvilles, Thun-Saint-Martin pour passer deux après midi d’amusement, de joie, de rires.

Après une escapade en bus, il est temps de profiter des destinations de l’été !

1er arrêt : le 8 aout dernier à Thun St Martin pour un après midi concours de belote et jeux de société. Dès leur arrivée, un flot de bonne humeur a envahi la salle pour laisser place au concours de belote et jeux de société

De nombreuses anecdotes sont venues ponctuer les échanges dans le brouhaha des jeux, des éclats de rire, entre les personnes présentes et les bénévoles, de quoi leur faire oublier la solitude pour la plupart d’entre eux. Leur offrir, l’espace d’un après-midi, la joie du partage, des moments heureux de l’existence que toutes et tous ne sont pas près de chasser de leur mémoire.

Pour tout le monde, le temps est vraiment passé trop vite …

2ème arrêt : le 22 août à la Guinguette « Le Canotier » à Paillencourt.

A la base, une guinguette se déroule en plein air, mais pas question pour nos « aimés » du troisième âge de souffrir, ce jour-là, au dehors par cette chaleur à peine supportable. Aussi, c’est dans la salle climatisée Le Canotier que tout ce petit monde a été accueilli à la descente du bus, accompagné par les bénévoles.

La timide ambiance du début a vite fait place à une des plus conviviale, animée et pleine de gaieté. Au fur et à mesure les bénévoles ont entraîné ces « dames et ces messieurs » sur la piste de danse qui s’est vite remplie, et toutes et tous, s’en sont donnés à cœur joie pour danser et chanter à tue-tête sur des musiques variées. Une occasion inespérée pour les passionnés et les nostalgiques de donner de la voix sur des chansons qui rappellent pour beaucoup les années de jeunesse. 

Celles et ceux qui ne pouvaient se déhancher sur le dancefloor, ont néanmoins tapé des mains et accompagné le chanteur.

La dernière question posée par beaucoup avant de quitter la salle a été : c’est la semaine prochaine que l’on revient ?

Retrouvez toutes les dates de la tournée : http://www.labaraqueafrat.fr/programme-septembre-decembre-2023/

Monique, bénévole de la Baraque à Frat’